Avant toute chose, je tiens à souhaiter une bonne année 2010 à tout le monde !!

Voila, maintenant on peut passer aux choses sérieuses :)
Après Puerto Madryn, je suis donc allé à Buenos Aires afin d'y passer les fêtes de fin d'année (Noël et le jour de l'an).
Pour noël, grosse fête dans une auberge de jeunesse, avec nourriture et bière à volonté, que demander de plus ?? La soirée a donc été très bonne.
Les jours suivants, en attendant le jour de l'an, j'en ai profité pour visiter la ville. Très agréable à visiter. J'ai été entre autre dans le quartier de la Boca, où je suis aller visiter le stade de foot, ça m'a donnée envi de voir un match mais en ce moment c'est les vacances, du coup pas de matchs... Ca fait parti des choses non faites qu'il faudra que je fasse un jour (et hop on ajoute ça à la liste) ! Hormis deux jours pas terribles, il a fait beau et chaud. Du coup c'est vraiment sympa de se balader.
A Buenos Aires il est possible de sortir faire la fête tous les soirs, ce n'est pas la ville faite pour se reposer, donc pas facile de se reposer mais en même temps, je ne suis pas là pour ça !! :)
Mais avant de sortir il faut manger, et si vous aimez la viande et voulez en manger beaucoup, je vous conseille le restaurant "Siga la vaca" à Puerto Madero, c'est un restaurant où on peut manger à volonté !! On a aussi le droit à une boisson et un dessert. On y est allé à 6, on a mangé 3-4 assiettes bien remplies de viandes, de saucisses... (oui, que de la viande, il y a bien des légumes mais ça ne sert à rien, on n'est pas là pour manger de la verdure !!!), comme boisson on a pris chacun une bouteille de vin (soit 6 bouteilles sur la table, et même une septième pour aller avec le dessert) et en dessert, un moelleux au chocolat. C'est ce que j'appelle un bon dîner. Et après ça quelques bières pour finir la soirée. Je vous conseille donc ce restaurant.
Arrive enfin le soir du 31. Avec d'autres personnes nous sommes allés dans le quartier de Palermo pour fêter le nouvel an. Ambiance brésilienne dans la rue, c'était très sympa, il y avait des musiciens, des danseuses, on a eu le droit a un efu d'artifice etc...
Parce qu'il faut savoir qu'en fin des années, les brésiliens débarquent à Buenos Aires ! Dans mon auberge de jeunesse, il y avait 80% de brésiliens, dans la rue à Palermo pareil, dans les bars pareils etc...
Pour la fin de soirée, j'ai été en boîte, au Pacha. Grande boîte, plein de monde, très sympa. Surtout que j'ai rencontré des personnes que j'avais croisées avant en Patagonie, vraiment cool.
C'était un bon jour de l'an.

Il y a aussi un autre évènement en Argentine en ce moment : le Dakar ! Le départ a eu lieu le 1er janvier de Buenos Aires, du coup je suis allé au village du Dakar le 30, vraiment sympa, bonne ambiance et le 1er j'ai été voir un peu le départ des voitures, et ensuite j'ai pris le bus pour retourner 3 jours à Mendoza, passer du bon temps et revoir des amis que j'avais vu dans d'autres villes précédemment.
Là je n'ai pas fait grand chose, j'ai profité de la piscine (il a fait très chaud, à 10h du matin il faisait déja 30°), je me suis baladé, j'ai été aux eaux thermales (très bel endroit, entouré de montagnes, à 45 min environ de Mendoza), j'ai fait la fête, bu du vin, je n'ai fait que des bonnes choses quoi.

C'étaient mes derniers jours en Argentine et oui, je pars le 6 pour l'Ile de Pâques. Ce sera ma dernière étape en Amérique du Sud. Ca devrait être pas mal du tout :)
En ce qui concerne l'Argentine, c'est vraiment un pays que j'ai apprécié. C'est le premier pays que je visite où je pourrais vivre. Les pays précédents étaient vraiment bien mais juste pour visiter, par pour y vivre.
Donc comme vous l'avez compris, je vous conseille vivement l'Argentine, mais il faut du temps car c'est vraiment un grand pays, mais ça vaut le coup d'y aller.
J'y retournerais bien en hiver pour aller skier un peu :)

Voila, c'est tout pour l'Argentine.
Pour les photos, j'ai fini de mettre les photos de la Bolivie (enfin !!!) et j'ai aussi mis une partie des photos de l'Argentine.
Pour les consulter, cliquez ici

1 commentaires:

huiles essentielles a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.