Et bien voila, pour finir mon trip en Amérique du Sud, je suis allé à l'île de Pâques, île un peu perdue au milieu de l'océan pacifique.
Ces quelques jours passés là-bas ont vraiment été extraordinaires !! Cette île vaut vraiment le détour : il y a bien sur les moaïs, ces statues impréssionantes que l'on peut observer dans de nombreux sites (toutes ne sont pas restaurées), il y a aussi les pétroglyphes (dessins gravés dans la pierre), les ruines, les balades dans l'île pour voir les anciens volcans... Bref il y a de quoi faire !! Et pour se reposer un peu, rien de tel qu'un petit tour à la plage (je dis bien 'la' plage car il n'y en a qu'une !).
Hormis le fait que j'ai eu une météo moyenne : beaucoup de vent et nuageux, j'en ai bien profité et je suis bien content d'avoir été visiter cette île. Si un jour vous avez l'occasion d'y passer, il n'y a pas à hésiter !!

Après cette petite escapade, je suis parti pour Auckland en Nouvelle-Zélande. Je vais y rester 1 mois.
Je dois avouer que ça fait un peu bizarre de parler anglais... à l'aéroport j'avais tendance à répondre en espagnol... et oui, après 4 mois en Amérique du Sud, on prend quelques habitudes :)

En tout cas je me suis vraiment bien éclaté durant cette première partie de tour du monde !! Au programme pour les 4 prochains mois : Nouvelle-Zélande, îles Fidji et Australie. Ca devrait le faire aussi !!

A bientôt les amis.

0 commentaires: