Après 4 mois vraiment géniaux passés en Amérique du Sud, j'arrive à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Je dois avouer que ça fait bizarre de parler et d'entendre parler anglais tout le temps, je m'étais habitué à l'espagnol, d'ailleurs à l'aéroport je répondais en espagnol aux questions à la douane... Mais bon on s'y fait !

Je suis resté 3 jours à Auckland, c'est une ville très agréable, par contre au niveau des sorties le soir j'ai été très déçu, ce n'était pas génial génial, surtout après l'Argentine où c'est tout le temps la fête. J'ai tout de même été au Big Day Out Festival qui était juste énorme, avec Muse en tête d'affiche, c'était vraiment une super journée. J'ai aussi été au cinéma pour voir Avatar en 3D, très bon film.
Pour la suite du voyage en N-Z, je vais me déplacer en camping-car, si c'est pas la classe !! Pour le moment on est 3 mais on sera 4 pour visiter l'île du Sud : un autre français, un autrichien pour commencer et une hollandaise nous rejoindra ensuite. C'est nickel car c'est pour 5 personnes du coup on a de la place. On a une douche/toilette, de quoi cuisiner, un frigo, un barbecue etc... bref, on ne manque de rien.

L'île du Nord est très jolie, on a commencé par aller vers Nelson et Paihia (censée être "the place to be" mais c'était mort... tout comme l'île du nord dans l'ensemble, on ne peut pas dire qu'on soit dérangé par le monde !!), c'est au bord de la mer, on profite de la plage et on se balade un peu.
Puis on continue toujours plus au nord vers la "Sandy Bay" puis la "90 miles beach", grande étendue de sable, on se sent un peu seul au monde mais vraiment bien, on a pris un bon bain de vagues !
Puis on a commencé à redescendre tranquillement vers Auckland puis direction l'île du Sud.
On a longé la côte, vu pleins de petites plages vraiment jolies.
Pour passer sur l'île du sud il faut prendre le ferry à Wellington, on y arrive un jeudi, on se dit que ça devrait être la fête le soir et bien non, on nous explique que c'est le mercredi et le samedi qu'il y a les grosses soirées... super !

Pour résumer, paysages, plages vraiment chouettes, par contre au niveau ambiance c'est pas le top et plus on va dans le nord moins il y a de monde. Mais bon on en a bien profité avec des barbecs tous les soirs, dormir au bord de l'eau avec la petite baignade matinale... c'est la liberté quoi :)

En ce moment je suis sur l'île du sud, à Queenstown, ville très sympa. Je vous raconterai tout ça plus tard, notamment mon saut à l'élastique de 134m !!! :)

A bientôt !

1 commentaires:

Edouard et Pauline a dit…

Salut Thib, Vive les kiwis !

C'est bon ca, nous n'avons pas fait de saut en élastique mais un saut en parachute au dessus du lac Taupo! Nous avons beaucoup aimé les termes. Il parait que l'ile su Sud est vraiment belle ! Tu as l'air de bien t'amuser et de faire pas mal de rencontres ! Profites de cette liberté, on ne te le dira jamais assez !!! ;-)