Comme annoncé lors de mon dernier post, je suis donc allé au bout du monde, à Ushuaïa !
Personnellement j'ai vraiment bien aimé, on est au bord de l'eau, il y a des montagnes tout autour, il y a des forêts, bref c'est la nature :)
J'ai donc été agréablement surpris, vu que je m'attendais à ce que ce soit plutôt sec avec peu de végétation. Surtout que durant presque tout le trajet entre El Calafate et Ushuaïa, le paysage n'est vraiment pas très joli, il n'y a rien, surtout dans la partie chilienne de la "Tierra del fuego". Puis petit à petit on voit des arbres, puis des montagnes, et ça devient de plus en plus joli.
Pour pouvoir admirer tout ça, j'ai fait un petit tour en avion ! C'était vraiment top, bon il faut juste avoir l'estomac bien accroché parce que ça bouge un peu dans tous les sens à cause du vent, pire que les montagnes russes, mais ça valait le coup.
Le lendemain j'ai été faire une balade au parc national, j'ai marché dans la forêt tout en longeant la côte, c'était très agréable.
Pour mon dernier jour, j'avais prévu d'aller au glacier Martial mais je n'ai pas eu le temps, la faute à une nuit festive et bien arrosée... Pas grave, ce sera pour la prochaine fois !!

Destination suivante : Puerto Madryn, sur la côte.
Afin de gagner un peu de temps, j'ai fait le trajet en avion, ça coûte 3 fois plus cher mais c'est 3 fois moins de temps !
L'intérêt de cette ville, c'est principalement la faune. En effet il est possible de voir des dauphins, des baleines, des orques, des pingouins, des éléphants de mer, des otaries... Et en plus il fait chaud, ça fait du bien :)
Le premier jour, j'ai été à la "Peninsula Valdes" pour voir les éléphants de mer et les pingouins. Vraiment cool, surtout qu'il y a quelques semaines c'était la période de ponte, du coup il y avait des petits pingouins tous poilus !
Pour les baleines, je ne les ai pas vu car elle étaient reparties en antarctique, dommage.
Le lendemain j'ai été nager avec les otaries !!! C'était excellent !!! Le principe : on se met à l'eau puis on attend qu'elles arrivent. Elles nagent autour de nous, se rapprochent, s'éloignent, parfois elles peuvent mordiller. Moi il y en a une qui mordillait mon masque, j'ai pu voir la gueule de près... :)
J'aurais pu rester dans l'eau indéfiniment !

Pour la suite et la fin de mon périple en Argentine, je vais aller à Buenos Aires pour noël et le jour de l'an, puis je pense retourner 3-4 jours à Mendoza.

2 commentaires:

Olivier a dit…

Ça m'a tout l'air d'être excellent l'Argentine.
On pense bien à toi en cette période de fête! A très vite sur Skype!

fomang a dit…

Ouais, l'Argentien est effectivement bien cool !!!
Ce soir c'est christmas party, ça risque d'être bien sympa :)

Joyeux noël à vous et je te tiens au courant pour skype.