Après un mois passé à parcourir la Nouvelle-Zélande, voici le moment détente de mon périple (et oui, camping car, sieste, plage, saut à l'élastique, barbec'.... ça fatigue !) : les îles Fidji.

Deux îles sont au programme : Beachcomber (aussi appelée "Party Island") et Kuata.
Je dois avouer que je n'ai pas été déçu du tout !!!



Tout d'abord, Beachcomber, une toute petite île au milieu de l'océan (on en fait le tour en 10 min, même pas), il y a une super ambiance, avec de la musique toute la journée, un bar très sympa, en fin de journée c'est beachvolley sur la plage, et le soir soirée. C'était vraiment cool.

La journée type, c'est sieste sur la plage au soleil, il fait vraiment chaud donc on va se baigner dans une eau presque trop chaude, on peut faire du canoë, diverses activités nautiques..., puis arrive l'heure du beachvolley, puis l'apéro :) Une bonne journée quoi.
La nuit c'est bain de minuit, puis le dernier jour j'ai vu qu'il y avait des petits requins la nuit près du rivage... Mais bon c'est du petit requin de récif donc on ne craint rien...

Après Beachcomber, j'ai été sur une autre île : Kuata. Ile plus grande, plus calme, mais tout aussi sympathique. Le programme de la journée est sensiblement le même, repos, plage, baignade, une bonne combinaison !
J'ai été à la pêche, j'ai eu 3 poissons de récif, ça mort facilement dans le coin. J'ai aussi été nager dans un récif coralien pour voir les poissons et surtout nourrir les requins !!! J'ai même eu l'occasion de les toucher !! Je ne dirais qu'une chose : excellent !!!

Bref, comme vous l'avez peut-être compris, je me suis vraiment bien éclaté aux Fidji. Maintenant, après ces quelques jours de repos, c'est reparti, cette fois-ci direction l'Australie, pour environ 2 mois !! :)
(Bon je fais comme si je venais de terminer les Fidji mais il est vrai qu'au moment où j'écris ces lignes, je suis déja en Australie depuis un bon mois...)

A bientôt pour la suite !!!

0 commentaires: